Logo ASELEPage précédentePage suivante


Ce superbe patrimoine varié mérite naturellement d’être préservé et défendu - et développé. C’est l’intérêt de tous les habitants du Cap qui bénéficient de cet environnement unique, et c’est aussi l’intérêt des très nombreux visiteurs.

Voilà tout l’objet de l’ASELE. Les chantiers d’action sont potentiellement nombreux, qu’il s’agisse de veiller à ce que le développement et l’urbanisation respectent l’harmonie des sites, tant pour ce qui concerne les accès, les infrastructures, la densité… ou qu’il s’agisse de projets d’amélioration des équipements (centre nautique par exemple, dossier pour lequel notre travail a été déterminant pour faire émerger une très bonne solution), de l’accès aux plages et de leur nettoyage, ou encore de l’amélioration de la voirie pour faciliter et sécuriser la circulation (notamment en période estivale), ou de l’éclairage public, ou de l’enfouissement des lignes électriques et téléphoniques… On le voit bien, les sujets ne manquent pas ! Bien entendu, l'excellente « loi littoral » donne un cadre et des moyens à l’action de l’ASELE, mais au-delà de cela, bien des sujets méritent réflexion, concertation et planification.

Notre association se veut apolitique mais citoyenne. Sa vocation est de constituer une force de proposition auprès des diverses instances, et en premier lieu auprès des élus du Cap, et d’être un interlocuteur reconnu de ces mêmes instances pour tout ce qui concerne le territoire et plus particulièrement toutes les questions d'environnement et de développement raisonné.

Ste Evette
Beaucoup de travail en perspective